Lorsque qu’une culture musicale se mêle à d’autres univers sonores pour le plaisir, pour trouver une énergie commune, il arrive parfois lorsque les musiciens sont en présence, que le fruit de cette rencontre soit un véritable métissage de sons, d’énergies, de cadence et de swing, dans l’évidence au présent d’un plaisir à jouer ensemble.
Avec Aurélien et Gabriel, mon univers musical est transcendé par cette rencontre : le son et l’écoute au service de la musicalité sont les qualités premières de ces deux musiciens avec qui j’ai la chance de travailler. La musique, bien qu’écrite, change et se construit au fur à mesure qu’elle se joue, chaque moment est unique..
Benoit Guerbigny : accordéon diatonique et goule
Aurélien Tanghe : guitare
Gabriel Lenoir : violon
« Le son, la cadence, le swing sont des éléments qui me sont chers et que je propose de partager à partir de mes compositions et des musiques glanées au hasard de mes rencontres. Dans cette histoire musicale, je me définis comme une plaque tournante, un échangeur où j’ai la chance de travailler avec des musiciens qui se mettent au service de mon univers musical »
CONCERT "LA GÉNÉREUSE "
nouvelle création nov 2007
La Généreuse est une photo sonore de mon jardin secret musical que je vous livre d’un bloc. Les musiques sont inspirées de belles rencontres, de bon moments, des petits instants magiques qui vous rendent la vie belle. D’aucuns noteraient sur un petit carnet, pour moi, tous ces instants ne sont que musiques.
BAL "Les Pieds sur la Braise"
Le bal se construit au fur et à mesure qu'il se joue. L'énergie se gère en fonction du lieu, des gens, du temps qu'il fait..., tout est dans le rapport au public. L'objectif de ce bal est d' atteindre une connexion complice entre les musiciens et les danseurs. Que le danseur soit néophyte ou confirmé, l'essentiel est le rapport entre musique et danse où chacun, en rapport à l'autre, transcende sa propre pratique à son insu bien sûr
présentation