Née en 1995 à la suite du festival " Les Tranches Gonzo halles ", alors que les musiciens locaux et les artistes invités se penchaient sur son berceau...elle exprima une gamme à cinq sons. Ce fut son premier couinement.
   Au cours de ses périples , L'Etrange GONZO s'est démultipliée et son propre langage s'est développé tout en gardant en apparence son doux pelage jaune et noir. Auto proclamée fanfare polymorphonique* , L'Etrange Gonzo puise sa musique dans les rencontres au gré des pérégrinations et dans les jardins secrets musicaux des membres qui la compose.
   Elle a ainsi partagé des moments de vie avec Jean-Marc Padovani, Francis Mounier de l'Occidentale de Fanfare, Etienne Roche du Grotorkèstre, Jean-Marie Maddeddu (C° les piétons) et fait briller les cuivres en compagnie de Maurice Merle ou encore Jean Luc Capozzo (ARFI).

   L'Etrange Gonzo joue sur scène et dans la rue, elle est composée d'une bonne vingtaine de musiciens professionnels et amateurs. Que dire de plus de cette fanfare, joyeuse, dynamique, improvisatrice, dérisoire voir iconoclaste...

*Du grec poly - morphos - phônê : plusieurs formes de sons (Dictionnaire analogique du Gonzoman)




"Du Vent Dans La Peau"  création 2006
concert sur scène


"Partie de Gens Dans l'Air"
nouvelle création 2008
spectacle de rue




   "Du Vent Dans La Peau: on en a encore des frissons...les mélodies sont de véritables voyages dans l'imaginaire [...] les musiciens se racontent une histoire [...] elle se termine dans la liesse, comme un feu d'artifice de sons"

La Nouvelle République, octbre 2005

présentation

qui?

écouter

photos

pro